Point de situation des inondations dans le département de l’Hérault

  Suite aux prévisions météorologiques à venir, les fleuves Hérault, Orb amont, et Lez…

 

Suite aux prévisions météorologiques à venir, les fleuves Hérault, Orb amont, et Lez sont passés en vigilance «jaune ». Le fleuve « Orb » aval reste par contre en vigilance « orange ».

  Le pic de crue de l’Orb devrait être atteint en fin de matinée. Le niveau ne devrait cependant pas augmenter de manière significative par rapport à la situation actuelle (5,9m à 9h30 au Pont Neuf).

Le pic du fleuve Hérault aval est attendu en fin de journée (5,3m à 9h45 au Canet).

Il est prévu aujourd’hui localement de 20 à 30 mm de précipitations dans le département. Ces précipitations ne devraient pas toutefois pas impacter le niveau des fleuves.

Les sapeurs-pompiers ont été amenés à effectuer 26 interventions depuis hier en raison des inondations, dont 7 pour des personnes circulant sur des routes inondées, et 10 pour des inondations dans des habitations. Aucune personne n’a été blessée à ce jour en raison des intempéries. Une personne a toutefois été prise en charge cette nuit à l’hôpital pour hypothermie.

 

64 routes sont actuellement barrées en raison des inondations, et 20 inondés. Une interdiction de circulation des poids lourds a été mis en place sur la D36 et la D16 en direction de Cuxac d’Aude.

 Il est demandé à chacun d’exercer une vigilance toute particulière à l’égard de cet événement et de respecter les consignes de vigilance et de prudence suivantes :

-Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

-Ne vous engagez pas sur les routes fermées à la circulation -Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. -Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.