Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POLICE NATIONALE - Les renforts saisonniers à pied d'oeuvre.

La population de la commune d’Agde  va croitre durant les deux prochains mois  jusqu’à…

La population de la commune d’Agde  va croitre durant les deux prochains mois  jusqu’à atteindre un pic de fréquentation de prés de 300 000 personnes comme l'a rappelé Madame le  Commissaire Caroline BELDA lors de son allocution de bienvenue aux renforts saisonniers.
Afin d’assurer le maintien de l’ordre,  la Police Nationale a vus ces derniers jours ses effectifs augmenter. La matinée du Lundi 4 juillet a été l’occasion d’officialiser cette arrivée par la traditionnelle cérémonie de bienvenue aux effectifs saisonniers.

Celle-ci s’est tenue au Commissariat d’Agde en présence notamment, du Sous préfet de Béziers Philippe CHOPIN,du Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Hérault, de Caroline BELDA, Commissaire d’Agde, du Député-Maire Gilles D'ETTORE, du Conseiller général Sébastien FREY, des commissaires de Police des circonscription de BÉZIERS et de SETE, Du Commandant AUDOUY, du Commandant Jérome BONNAFOUX Commandant du CSP des pompiers à Béziers et du Capitaine Eric CASTILLON chef de centre des Pompiers d'Agde.

Cette année, la commune d’Agde bénéficie de 20 policiers détachés d'autres circonscriptions de sécurité publiques dont la population décroit en période estivale. A ce premier effectif, s’ajoutent 6 autres fonctionnaires de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault et de  5 réservistes de la Police Nationale ainsi que des Compagnies Républicaines de Sécurité
 Madame Caroline BELDA a rappelé que la commune d'Agde compte 360 débits de boissons , une douzaine de discothèques et clubs privés et 14 kilomètres de plage. 
Pour ce qui est des plages, le nombre de secouristes et de sapeurs-pompiers a été accru par l’arrivée de Maîtres Nageurs Sauveteurs de la CRS 27 de Toulouse.

Caroline BELDA  a ensuite précisé les priorités de la Police Nationale; La répression et la dissuasion, les nuisances sonores en liaison avec la police Municipale, La délinquance, la lutte contre l'insécurité routière avec une multiplication des contrôles aux créneaux horaires sensibles, notamment nocturne en liaison avec la Gendarmerie et l'agglomération Hérault Méditerranée qui mettra à disposition cette année des éthylotests à titre de prévention. 

Et le Commissaire d’évoquer le Plan Tranquillité Vacances qui “offre la possibilité de signaler une absence prolongée aux forces de l’ordre afin de bénéficier d’une surveillance accrue de son domicile. N’hésitez pas à nous solliciter !” (il faut pour cela se présenter à l’accueil du Commissariat).

Comme elle l’a expliqué pour finir, “la sécurité publique exige une bonne coordination des services de Police. Ainsi, les effectifs du Commissariat d’Agde dépendent de la DDSP 34 et coordonnent leurs actions avec les autres circonscriptions (Béziers et Sète), les compagnies de Gendarmerie de Pézenas et Béziers ainsi que la Police Municipale d’Agde, le Centre Superviseur Urbain et la SODEAL, tant au travers d’opérations de contrôle coordonnées que d'entraide matérielle voire de patrouilles mixtes”.
Ce fût également l'occasion pour le Commissaire de présenter le nouveau chef USP ( Unité de Sécurité de Proximité ) Jésus FERNANDEZ qui a été affecté au Commissariat d'Agde.

Le député maire et le sous préfet ont également pris la parole et vous trouverez ci dessus  la vidéo reprenant la totalité des discours du commissaire de Police et du Député Maire et quelques extraits du discours du sous préfet Philippe CHOPIN  qui a souligné que “les liens existants entre les forces de l’ordre agathoises contribuent pleinement à la réussite de leur mission.

La cérémonie s’est conclue autour du verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.