Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POLITIQUE - La fédération héraultaise du Rassemblement National change de tête

Nous l'annoncions dans notre édition du 30 avril, Gérard Prato, l'actuel responsable de la…

Nous l'annoncions dans notre édition du 30 avril, Gérard Prato, l'actuel responsable de la fédération héraultaise du Rassemblement National annonçait sa démission pour se consacrer entièrement à la campagne municipale qu'il compte mener au succès sur la commune de Frontignan.

Jean-Louis Cousin nommé nouveau délégué départemental du RN

Le nom de son remplaçant a été annoncé ce mardi par Gilles Pennelle, responsable national aux fédérations du RN et directeur de campagne pour les élections municipales. Il s'agit de Jean-Louis Cousin, militant historique du FN ( 20 ans d'adhésion) et actuel délégué cantonal RN du canton d'Agde.

Ce chef d'entreprise dans le milieu du Nautisme au Cap d'Agde compte bien “transporter” les scores de son parti obtenu sur Agde et son canton ces dernières années sur l'ensemble du département héraultais.

S'il ambitionne également de s'engager dans la campagne des municipales sur Agde, il affirme pouvoir compter sur une équipe déjà structurée au niveau départemental pour pouvoir mener de front sa campagne agathoise et la gestion de la fédération RN héraultaise.

Marine Le Pen au Cap d'Agde et à Cers ce samedi

Pour l'instant, le parti de Marine Le Pen se consacre aux prochaines échéances européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai . Sa venue en terre héraultaise est d'ailleurs programmée ce samedi 11 mai.  A l'invitation de Jean-Louis Cousin, elle viendra déjeuner au Cap d'Agde et y tiendra une conférence de presse avant d'animer un meeting à Cers à 15h avec la tête de liste aux Européennes, Jordan Bardella.

Les candidats RN aux municipales officiellement connus après les Européennes

Ce n'est qu'après cette échéance électorale que la commission d'investiture du RN pour les élections municipales se réunira pour nommer officiellement les têtes de listes qui mèneront la bataille sur les villes héraultaises en mars 2020. 

D'ores et déjà, les candidatures de Jean-Louis Cousin sur Agde, Gérard Prato sur Frontignan, Myriam Roques sur Sète et Guillaume Vouzellaud sur Lunel sont pressenties. Sur Béziers, Robert Ménard devrait sans surprise recevoir le soutien du RN pour sa candidature à sa réelection à la tête de la cité biterroise. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.