POLITIQUE - Le Député de l'Hérault Christophe Euzet candidat aux cantonales dans les PO !

La politique nous réserve toujours quelques surprises. Celle qui est tombée sur cette semaine…

La politique nous réserve toujours quelques surprises. Celle qui est tombée sur cette semaine ne manque pas de surprendre du moins en partie !

Catalan d'origine et attaché à ces racines, Christophe Euzet a néanmoins été élu député en marche de la 7ème cirsconcription de l'Hérault en 2017, faute de candidats “macronistes” disponibles dans l'Hérault.

Réputé depuis plutôt discret sur “son” territoire héraultais, l'élu de la nation serait bien en marche mais cette fois-ci en direction des terres perpignanaises où il entend se rappeler au bon souvenir de son “pays” en lorgnant sur le conseil départemental en 2021. Il a annoncé cette semaine chez nos confrères catalans de l'indépendant désirer égratigner un “microcosme politique local” qu'il juge “usé”. 

Je me suis toujours intéressé à mon département et, aujourd'hui encore plus, face à une menace Rassemblement national et à la léthargie des politiques locaux. Le président de mon groupe parlementaire (“Agir ensemble” qu'il a rejoint peu après son élection sous étiquette LREM) m'a désigné pour être chef de file des élections départementales dans les Pyrénées-Orientales, je me sens donc parfaitement légitime” confirme Christophe Euzet.

Sera t-il pour autant tête de liste en juin dans les P.-O et avec qui ? Il est encore trop tôt pour le dire mais l'annonce de sa candidature ne manque pas de faire réagir dans l'Hérault. 

Christophe Euzet pousse loin l'art de la désertion. Le député fantôme avait déjà trompé ses électeurs en n'assumant pas sa fonction parlementaire auprès de ses concitoyens. Bien rares sont ceux qui ont été reçus à sa permanence. Aujourd’hui,  voici qu'il va plus loin dans son manque de considération envers ceux qui l 'ont élu. 
Député à Sète, conseiller Départemental à Perpignan … Christophe Euzet pose ici une nouvelle définition de l'élu de proximité. Celui qui annonçait faire de la politique autrement, comme son mentor Emmanuel Macron, nous renvoie à des coutumes du passé
” réagit Myriam Roques, conseillère régionale RN d'Occitanie et candidate malheureuse face à lui en 2017.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.