Pollution du Lez : l'interdiction de pêcher, de se baigner et de pratiquer des activités nautiques est levée

Le 30 juin dernier, la mairie de Montpellier avait pris un arrêté d'interdiction suite à la présence de cyanobactéries toxiques dans les eaux du Lez.

Il y a 2 semaines, un amas d’algues en surface sur le Lez avait inquiété le GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) de la métropole de Montpellier. Une alerte avait été lancée à la suite des résultats d’analyses révélant “la présence de concentrations élevées de cyanobactéries dans l’eau du Lez”.

Un retour à la normale

Les analyses montrent un retour à la normale, les restrictions suivantes sont donc levées :

  • La baignade
  • La consommation de poisson pêché
  • L’abreuvement des animaux
  • La pratique des activités nautiques

Prudence

Avec les fortes chaleurs, la ville de Montpellier appelle tout de même à la plus grande prudence en attendant les prochains résultats attendus mardi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.