Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POLYNÉSIE - Un jeune héraultais de 9 ans, en vacances en Polynésie se fait mordre par un requin

L'histoire est racontée par sa grand-mère et fait froid dans le dos.Le petit Tiago,…

L'histoire est racontée par sa grand-mère et fait froid dans le dos.

Le petit Tiago, originaire de Sète, passe des vacances en famille en Polynésie française. En visite au Lagoonarium de Moorez-Maiao, il a été sévèrement mordu par un requin.

 

Un reportage sur la chaîne tv polynésiène 

Le 14 novembre, le garçon âgé de 9 ans participe avec sa famille à une sortie dans le lagon. Pour attirer la faune sous-marine, leur guide sort du pain et de petits poissons. Une dizaine de requins pointe noire s’agite alors autour du groupe. “L'un des petits poissons est venu se collait à mon torse, l'un des requins s'est approché et j'ai juste eu le temps de mettre mon bras en protection” confie le garçon encore sous le choc à la chaîne de télévision  Polynésie 1.  Bilan de l’attaque : 3 tendons arrachés, 72 points de suture et 4 jours d’hospitalisation. 

Au lendemain de l’accident, le lagoonarium tentait de minimiser sa gravité. Une réaction que les parents de Tiago n’acceptent pas. Ils ont porté plainte  pour mise en danger de la vie d’autrui. 

Après cette belle frayeur, toute la famille a décidé d'écourter son séjour et rentrer sur lîle singulière, où les sardines sont bien plus hospitalières.

Pour la grand-mère, “Il faut que cet événement serve de leçon et nous poussent à nous interroger sur nos pratiques.Il faut que cela se sache ! ” 
 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.