PORTIRAGNES - À La Part de l'Ange ce jeudi 26 février à 19h :Rencontre et dégustation de vins avec Alix Roque du domaine Clovallon

Ce jeudi 26 février à 19h, Alix Roque, jeune vigneronne à l'enthousiasme communicatif, viendra…

Ce jeudi 26 février à 19h, Alix Roque, jeune vigneronne à l'enthousiasme communicatif, viendra nous parler de la culture de cépages assez exotiques. La toute jeune femme apporte avec elle des flacons du domaine Clovallon qu'elle dirige aujourd'hui et qui, créé par sa mère Catherine Roque, s'est fait une sacrée réputation.

Si le domaine Clovallon à Bédarieux défraie la chronique, c'est bien sûr parce que ses vins confinent à l'excellence. On trouve d'ailleurs le blanc Les Aurièges sur la table des Grands Buffets de Narbonne, en compagnie, par exemple, d'un Daumas Gassac, c'est dire. Mais c'est aussi parce que ce domaine a innové en matière de cépages plantés. Qu'on en juge : riesling, gros Manseng, petite arvine qui composent en partie Les Aurièges se trouvent habituellement sous d'autres latitudes que les nôtres. De même que son fameux Pinot noir. Avec des vignes exposées au nord, en altitude autour du col de Buis, il a fallu à Catherine Roque inventer de nouvelles pratiques viticoles. D'où ces cépages venus d'ailleurs et sur lesquels Alix, ce jeudi, lèvera le voile.

Comme toujours, l'entrée est libre ; la dégustation peut se prolonger autour d'ardoises de fromages, charcuterie ou de bruschettas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une table par mail : lapartdelange@free.fr ; par téléphone : 06 58 89 85 22 ou 09 51 79 53 51.

N'hésitez pas à faire circuler, aux amis amateurs de vin, de littérature et de bon-vivre…

09 51 79 53 51

lapartdelange@free.fr

www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.