Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Comptons les oiseaux de nos jardins !

Les 25 et 26 janvier 2020 de 11h à midi comptons les oiseaux de…

Les 25 et 26 janvier 2020 de 11h à midi comptons les oiseaux de nos jardins

« Pour la 8ème année consécutive, la LPO et le Musée national d’Histoire Naturelle organisent un comptage des oiseaux des jardins. Il s’agit d’une opération nationale durant laquelle chaque citoyen est invité à compter durant 1h les oiseaux de son jardin ou d’un parc public pendant le dernier week-end de janvier. Chaque année, ces données vont s’ajouter à celles des années précédentes pour permettre d’en apprendre davantage sur ces « oiseaux communs ». Cette opération de sciences participatives est un moyen simple et concret d’impliquer et de rendre les citoyens acteurs de la connaissance et de la protection des oiseaux. »

L’association Bouge Ton Village de Portiragnes s’associe cette année à cette opération et convie les Portiragnais à descendre dans leur jardin pour 1h d’observation et de comptage les 25 et 26 janvier de 11h à 12h. 

Les démarches explicatives et l’inscription sont sur le site www.oiseauxdesjardins.fr où chacun trouvera une fiche illustrée pour faciliter le comptage.

BTV propose aux Portiragnais de se retrouver dimanche 26 après le comptage, à l’heure du café à 14h au 22 av de la Redoute chez Daniel, pour établir le 1er recensement des oiseaux portiragnais qui pourrait être la 1ère étape de l’élaboration d’un Atlas portiragnais de la biodiversité.

Contacts 
contact@bougetonvillage.net
Françoise Tack : 06 19 86 46 76
Daniel Copret : 07 69 35 48 90

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.