L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - Conférence "Les Oiseaux des Zones Humides"

 “Ce fut une 1ère et certainement pas la dernière” Vendredi 7 février, dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, l'Agglo Hérault Méditerranée, en partenariat avec la Médiathèque de la Ville de Portiragnes et le précieux concours des photographes naturalistes du coin, ont organisé pour la 1ère fois, une conférence nature… en intérieur.  En […]

 “Ce fut une 1ère et certainement pas la dernière”

Vendredi 7 février, dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, l'Agglo Hérault Méditerranée, en partenariat avec la Médiathèque de la Ville de Portiragnes et le précieux concours des photographes naturalistes du coin, ont organisé pour la 1ère fois, une conférence nature… en intérieur. 

En effet, vu la période peu propice pour les sorties de plein air, les organisateurs ont opté pour un autre format et ce fut une réussite puisque pas moins de 58 personnes ont pris part à cette conférence sur les Oiseaux du site Natura 2000 de la Grande Maïre.

En préambule, une exposition dans le hall permettait de s'immerger dans l'environnement qui allait suivre.

Les participants furent conquis et se sont donnés rendez-vous l'an prochain, pour une autre conférence qui, cette fois-ci, mettra en lumière les habitats naturels de ce site et les richesses floristiques qu'il renferme.

En attendant, l'exposition photos sur les Oiseaux reste visible dans le hall de la Médiathèque Azalaïs jusqu'au 28 février.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.