PORTIRAGNES - Des bacs à déchets marins !

Vous pouvez apercevoir des bacs en bois aux entrées des plages. Ce sont des bacs…

Vous pouvez apercevoir des bacs en bois aux entrées des plages. Ce sont des bacs à déchets marins. 

Ces bacs permettent de collecter et regrouper les déchets marins d’origine humaine échouée sur le littoral (déchets de pêche et plaisance, sacs ou bâches plastiques, bouée, bidons, cannettes aluminium, polystyrène, emballage plastique…).

Attention, ne pas collecter les débris naturels accumulés par la mer (laisse de mer) : coquillages, tests d’oursin, algues arrachées, éponges, os de seiche ou de calamar, œufs d’animaux marins, mues de crustacés, tubes calcaires de vers marins, méduses échouées, bois mort…

Il est important et fondamental de préserver la laisse de mer !

Elle ne constitue pas un déchet, mais un habitat pour de nombreuses espèces.

La ville de Portiragnes souhaite remercier toutes les personnes qui par « initiative citoyenne » participent tout au long de l’année au nettoyage de notre plage.


Attention, nous vous rappelons que les balades sont restreintes pendant 1 heure et dans un rayon limité à 1 km autour de votre domicile.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.