Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - FESTIVAL CANALISSIMÔ - Le médecin volant consultera place de l'Hôpital à Portiragnes!

Le « Médecin volant » viendra à Portiragnes dans le cadre du festival CanalissimÔ le 4 juillet pour délivrer quelques secrets de sa pratique car comme disait Hippocrate: « Une personne ne se porte pas bien quand elle est malade ». Entretien avec Christelle Lefèvre alias Jacqueline, comédienne de la Cie l'Art Osé. Cette comédie […]

Le « Médecin volant » viendra à Portiragnes dans le cadre du festival CanalissimÔ le 4 juillet pour délivrer quelques secrets de sa pratique car comme disait Hippocrate: « Une personne ne se porte pas bien quand elle est malade ». Entretien avec Christelle Lefèvre alias Jacqueline, comédienne de la Cie l'Art Osé.

Cette comédie de Molière vous la jouez à deux avec Pierre Jean Ferrain alias Marcel. Faut-il prévoir des sièges pour la représentation?

Molière est un prétexte, il représente à peu près un quart d'heure du spectacle. Nous, on saute sur toutes les occasions pour jouer avec le public. On lui raconte des histoires avec des personnages que, souvent, nous  avons observés dans la vie de tous les jours. La façon de raconter est évidemment très importante. Tout ça en déambulant pour s'adresser aux uns ou aux autres et concocter en improvisant un spectacle rien que pour ce public là!

Parce que finalement c'est  l'improvisation qui est au centre du spectacle?

Oui, ça demande, outre une parfaite entente entre les comédiens, un sens de la répartie et du comique de situation très aiguisés.*

Donc on ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer?

Non, nous mêmes ne le savons pas.

Pariscope dit de vous: « Jacqueline et Marcel, ce sont 2 perturbateurs de bitume. C'est un peu de nous tous, sans complexe, sans retenue, sans limite. » On peut ajouter un peu provocateurs quand, dans un spectacle, vous dîtes « Fumer tue et c'est tant mieux! Nous ne voulons pas aller en maison de retraite ».

En fait, comme je le disais, des phrases comme ça, on les a entendues dans la vraie vie.

Avez-vous inscrit un autre spectacle pour l'année prochaine?

Oui, l'été prochain, nous allons jouer tous les deux «L'ours » de Tchekhov, c'est loufoque, c'est, comme le dit notre producteur: « du grand n'importe quoi mais pas n'importe comment. »

Et de la pièce, il ne restera que le meilleur: le rire!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.