Faits divers — Portiragnes

Portiragnes : incendie ravageur en cours, la circulation des trains perturbée

Un important incendie de garrigue s'est déclaré dans la commune de Portiragnes, à proximité de l'aéroport, ce mardi après-midi.

Le feu s’est rapidement propagé, poussé par un vent de nord-ouest, parcourant ainsi 8 hectares à pleine vitesse. Les sapeurs-pompiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour tenter de maîtriser le sinistre.

Mobilisation de taille

Sur place, ce sont près de 60 pompiers qui sont mobilisés pour éteindre les flammes. Malgré la difficulté de l’intervention, ils ont réussi à protéger un dépôt de caravanes comprenant plusieurs centaines de véhicules, qui se trouvait à proximité du feu. La circulation des trains est quant à elle pour l’instant coupée sur l’axe Béziers-Sète.

Des conditions difficiles

Les pompiers travaillent activement pour maîtriser les flammes et éviter que l’incendie ne se propage davantage. Leur intervention est d’autant plus difficile que le feu se trouve dans une zone de garrigue, où la végétation est dense et sèche. Les conditions météorologiques, avec un vent soutenu, ne facilitent pas non plus leur travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.