Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - La 2ème édition de la Fête des Belges a tenu ses promesses !

Succès champêtre pour la 2ème Fête des Belges à #Portiragnes ! Pour cette édition 2018, Jean-Marie Morren…

Succès champêtre pour la 2ème Fête des Belges à #Portiragnes !

 

Pour cette édition 2018, Jean-Marie Morren et son comité de l'association “amitié franco-belge” ont souhaité innover en rendant la manifestation plus conviviale.
Tôt dans la matinée les vacanciers et les portiragnais se sont rendu nombreux à l'Esplanade des Arcades à proximité du nouveau boulodrome parking Labbech à Portiragnes plage pour déguster un petit déjeuné complet offert par la municipalité. 
Madame le Maire Gwendoline Chaudoir a ensuite lancé la première boule carrée du tournoi de pétanque et s'est exercée avec Céline Minguet Conseillère déléguée aux sports, aux “tirs au but” pour ouvrir le concours de football réservé aux enfants de 7 à 12 ans.
Madame le Maire a tenu à féliciter l'association amitié “Franco Belge” pour le lieu original et pour le travail des bénévoles. 
A son tour, le Président Jean-Marie Morren a remercié la municipalité et l'aide apportée par ses services techniques pour que la fête soit une réussite. 

Le Président a ensuite présenté les diverses associations de la ville ayant collaborées et participées à l'organisation de cette “Fête Nationale Belge:

  – Fanny Pétanque, le club de foot local SC Cers Portiragnes, le Foyer Rural et sa section country, la Tirelire des écoles

  – Parents d'élèves et ses dévouées Karine et Julie mais aussi les commerçants l'ayant aidé dans sa tâche. 
Le soleil étant de la partie, le tournoi de pétanque eu un réel succès et beaucoup ont découvert la boule “carrée”.
Les enfants de 7 à 12 ans se sont amusés avec Jordan Echinard, joueur et éducateur du club de foot local qui les a conseillé dans un concours de dribles, jongles et tirs au but.
La soirée a débuté par la démonstration de Country de Roger et ses danseuses devant un public dégustant une “carbonades flamandes frites”.
D.J Jack est monté sur scène pour animer la soirée dansante en compagnie d'un Johnny venu d'ailleurs. 
Le clou du spectacle fut le “show transformiste” présenté par “Dame Kapucine” et ses filles “Miss Victoria et Paloma”. 
Le public a vu défiler sur scène Sylvie Vartan, Dalida, Annie Cordy et tant d'autres mais surtout l'hommage poignant à Maurane en duo avec Lara Fabian.
Les belges étaient donc partout, normal, c'était leur fête nationale.
Le groupe ” Funky Town” a clôturé la soirée avec un répertoire à couper le souffle : rock, funk, reggae et disco… emballant le public.
 Rendez-vous est pris pour une 3ème Fête des belges le 21 juillet 2019.
#PortiragnesMerEtNature #AssociationAmitiéFrancoBelges#FêteDesBelges2018 #FêteNationaleBelge Ville de Portiragnes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.