Portiragnes : la commune veille aux économies d'eau depuis plus de dix ans

Après avoir reçu en 2013 le label "Commune économe en eau", la municipalité de Portiragnes a poursuivi ses efforts dans ce sens. Petit bilan…

© Ville de Portiragnes

La ville de Portiragnes a notamment réduit la consommation d’eau des bâtiments publics et lors de l’arrosage des espaces verts. Depuis 2018, la commune a réussi à diminuer sa consommation d’eau de 30 %. L’enjeu de la ressource en eau est primordial, la population étant multipliée par dix l’été avec l’arrivée des touristes. C’est l’une des raisons pour lesquelles la municipalité veille sur cette ressource vitale.

Des aménagements responsables

La recherche d’économies d’eau a modifié l’esthétique de la ville : les cactus ont remplacé une végétation plus gourmande en eau, et les pédiluves installés aux abords des plages ont détrôné les douches. De plus, la municipalité a fait le choix de ne plus arroser ses pelouses.

Ces nombreuses mesures mises en place ont pour objectif de préserver l’eau puisée dans la nappe phréatique Astienne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.