Portiragnes : la 2e édition du Portiragnes Games Weekend, salon du jeu vidéo, bientôt lancée

La deuxième édition du Portiragnes Games Weekend consacré aux jeux vidéo fait son retour le 20 novembre 2021.

Organisée par l’Association Génération Geek – Team RK, la seconde édition du Portiragnes Games Weekend aura lieu le 20 et le 21 novembre 2021, deux jours entièrement consacrés aux jeux vidéo.

Un événement plein de surprises  

Cet événement propose des animations et un programme exclusifs avec du freeplay (jeu gratuit) sur la totalité des consoles Nintendo, Sony et Microsoft, des concours de cosplay, des tournois ou encore des quizz. Des bornes d’arcade et des flippers seront installés gratuitement pour l’occasion. Les plus jeunes pourront s’exercer à un atelier pixel art et à un atelier de coloriage. Un stand de vente de jeux vidéo, de goodies et de produits dérivés sera présent.

Le public pourra effectuer des blind tests sur les anciens jeux et les animés : le spécial geek, disponible le samedi 20 novembre à 14h et le spécial animé, dimanche 21 novembre à 11h.

Il sera également possible d’effectuer plusieurs jeux de rôle comme celui du Donjon de Naheulbeuk (saga pionnière des feuilletons audio sur Internet). Les joueurs incarnent des aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la douzième statuette de Gladeulfeurha. Le dimanche 21 novembre à 13h, le jeu de rôle Loup-garous narrera l’histoire du village Thiercelieux où chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d’autres villageois. Chaque matin venu, les villageois se réunissent pour tenter de démasquer les loups-garous se cachant parmi eux.

Des invités prestigieux

Au programme de ce week-end, des invités prestigieux : 

  • Alexandre Sanchez, l’auteur des romans Fortnite, MineCraft et Roblox, spécialisé dans le médiéval fantastique et la science-fiction.
  • La Ligue Pokémon, présente pour des duels et des démonstrations.
  • Fanny Carbonnel, actrice française, née le 17 avril 1988, interprète de la mère de Porpentina et Queenie Goldstein dans Les Animaux fantastiques.
  • Drake Manakete, auteur de fantasy fantastique, auteur de quatre tomes et deux albums pour enfants.

L’Association Génération Geek 

L’Association Génération Geek – Team RK a été créée en 2015 par Rémy Soulié, passionné de l’univers du jeu vidéo. Cette association organise des salons et des événements autour de la culture du jeu vidéo/geek depuis 2018, comme le RK Game Festival à Valras Plage, la Convention des Sorciers à Béziers, et bien sûr le Portiragnes Games Weekend à Portiragnes. Son objectif est de faire découvrir ou redécouvrir les jeux vidéo à toutes les générations.

Informations pratiques

Pensez à réserver vos places.

Portiragnes Games Weekend du samedi 20 novembre au dimanche 21 novembre 2021 de 10h à 18h à la salle polyvalente de Portiragnes.

salon du jeu video Portiragnes
Portiragnes Games Weekend
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.