Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Le grand raid 2019 : Diagonale des fous, retour sur l’aventure de Christophe

Retour en image et petite explication sur l’aventure de notre ami Christophe qui a…

Retour en image et petite explication sur l’aventure de notre ami Christophe qui a relevé le défi fou de traverser l’île de la Réunion en diagonale : un des trails les plus difficiles du monde ! 

Le grand raid 2019 : Diagonale des fous.

Distance de 170,3 Km avec un dénivelé positif de 9762 m et autant en négatif.
La course consiste à traverser l’ile en diagonale de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par les cirques du centre de l’île : Cilaos, Salazie et Mafate.

Ce sont près de 5 cols côtoyant les 2000m d’altitude à franchir (pition Textor, coteau Kerveguen, col du Taïbit, col des bœufs et enfin le redoutable Maïdo).

Au-delà de la distance et du dénivelé, la diagonale des fous est un des trails les plus difficiles du monde par la nature de son terrain : boue, poussière, racine, roche, cailloux et des milliers de marche ; par le nombre d’heures à courir de nuit (le départ est donné à 22h et la nuit arrive peu après 18h pour les jours suivants), par l’amplitude thermique : + de 25° au bord du littoral pour arriver à des températures négatives sur les sites en altitudes pendant la nuit. Les micros climats de l’île…

C’est aussi une des courses les plus conviviales du monde, près de 80 000 personnes au départ sur les 4 premiers km, et les spectateurs, en majorité les réunionnais, sont présents tout au long de la course à toutes les heures et même au sommet des cols. Il y a beaucoup d’encouragements et une ambiance folle❗️????‍♂️

Christophe : “Cela reste une expérience extraordinaire à vivre, un dépassement de soi et un moyen d’apprendre sur soi exceptionnel, l’engouement des proches est à la hauteur de l’événement, leur soutien et leurs encouragements permettent de repousser ses limites et d’arriver au bout de ce défi un peu fou”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.