Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - L’Espace Azalaïs a fêté ses 20 ans ! 

 Samedi dernier, les trois structures représentant notre Espace Culturel Azalaïs de Porcairagues la Médiathèque,…

 

Samedi dernier, les trois structures représentant notre Espace Culturel Azalaïs de Porcairagues la Médiathèque, l’Ecole de musique et l’Espace jeunes, étaient en fête !

Et que la fête était belle !

Les enfants, parents, séniors, jeunes, bébés, anciens membres, anciens élèves, anciens élus… ont répondu présent à l’invitation de la municipalité et des responsables de structures pour venir fêter le 20ème anniversaire de l’Espace Culturel sur l’Esplanade des Troubadours et la place Claude Solier.
Pour marquer l’évènement, les intervenants avaient programmé une matinée riche en animations, concert et expos photos qui a séduit tous les publics.

Et oui déjà 20 ans d’ouverture !

Installé au cœur de notre cité, ce poumon culturel, lumineux et fonctionnel, aura vu toutes les générations de Portiragnais fouler son seuil depuis maintenant deux décennies.
Regroupant en son sein trois entités distinctes mais travaillant de façon transversale : la Médiathèque, l’Ecole de musique et l’Espace jeunes, l’Espace Azalaïs est un lieu de vie, de culture et de convivialité où l’on a un réel plaisir à se retrouver, à se rencontrer, à échanger.

Madame le Maire a rappelé dans son discours que la création de l’Espace Azalaïs était née d’une volonté politique forte portée par l’équipe municipale de Claude Exposito.
« Je ne vous cacherais d’ailleurs pas, quel a été mon plaisir durant les années où j’ai eu l’honneur et le bonheur de pouvoir exercer les missions de déléguée à la Culture et au Patrimoine. Le plaisir d’échanger avec les équipes, de réfléchir au développement de la structure, d’analyser les mutations, de mettre en œuvre de nouveaux services… ».

Madame le Maire a ensuite appelé les responsables des trois structures ainsi que les équipes afin de les féliciter pour leur implication totale dans leurs domaines respectifs ! 
« Je salue et je remercie toutes celles et ceux ayant œuvré pour la réussite de cet établissement culturel. Tout d’abord les équipes municipales successives et les élus délégués, ceux qui suivirent les travaux, les services municipaux et les partenaires nombreux dans ce lieu dédié à la Culture et à la Jeunesse ».

Puis, les adjoints au Maire délégués à la Culture et à la Jeunesse ont pris la parole pour retracer les 20 ans de chaque structure : « le nombre n’a cessé de croitre car chaque structure a su se renouveler et diversifier son offre. Les missions premières se sont enrichies, au fil du temps, d’une véritable volonté d’assurer une programmation annuelle de qualité, de proposer à tous les publics des expositions, concerts, conférences, lectures, spectacles, loisirs et découvertes… ». 

Ils ont ensuite remercié à leur tour les agents en poste pour leur professionnalisme et leur travail au quotidien, les anciens responsables, les bénévoles mais aussi toutes les personnes fréquentant l’Espace Culturel ! 

Nous pouvons souhaiter une longue vie à notre Espace Azalaïs !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.