Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PORTIRAGNES - "Nous ne sommes pas absents mais démissionnaires !" par Philippe Noisette

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION Le scrutin des élections municipales du 15 Mars 2020 a été très impacté par les conditions sanitaires extrêmes que notre pays traverse actuellement. Les distanciations  sociales  ont légitimement inquiété, à juste titre, un certain nombre de Portiragnaises et de Portiragnais qui, en respectant ces consignes, ne se sont pas rendus aux urnes. […]

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION


Le scrutin des élections municipales du 15 Mars 2020 a été très impacté par les conditions sanitaires extrêmes que notre pays traverse actuellement. Les distanciations  sociales  ont légitimement inquiété, à juste titre, un certain nombre de Portiragnaises et de Portiragnais qui, en respectant ces consignes, ne se sont pas rendus aux urnes. Il en découle inévitablement une très forte abstention de 49.86 %. Ainsi, les résultats obtenus ne sont pas représentatifs de l’électorat inscrit, car la démocratie ne s’est exprimée que pour moitié. De ce fait, nous accusons un écart incompréhensible qui prime à la Maire sortante.  Cette situation ne nous satisfait absolument pas, et en tout état de cause n’est pas le reflet de nos échanges avec les résidents.
Pour notre part, nous adressons chaleureusement nos remerciements à tous ceux qui, en se déplaçant, ont voté pour l’Equipe « Portiragnes A Venir ». Ils étaient dans l’attente du changement réel et dynamique que nous voulions apporter à notre belle commune, avec une énergie nouvelle. Nous comprenons leur déception. Nous remercions également tous ceux qui nous ont soutenus  par leurs sincères messages de sympathie.
De ce résultat contesté, il ressort pour notre Liste d’opposition  « Portiragnes A Venir » quatre sièges d’élus au Conseil Municipal. L’expérience vécue au cours du dernier mandat  par les élus d’opposition confrontés à l’égocentrisme de Madame le  Maire, et de son mépris pour les représentants de la moitié de la population Portiragnaise, nous  conduit à ne pas la revivre une seconde fois, et de ne pénaliser aucun de nos colistiers à ce sort.
C’est pourquoi 22 d’entre nous sur 23 avons collégialement et librement décidé de démissionner de notre mandat de Conseiller Municipal le 19 Mars dernier par courrier recommandé avec AR adressé à Madame CHAUDOIR.
En ce qui concerne la mise en place du Conseil Municipal qui s’est déroulé à la salle Jean Ferrat le mardi 26 mai 2020, celui-ci était en réalité INCOMPLET car les Conseillers Municipaux de la liste « Portiragnes A Venir » sont DEMISSIONNAIRES et non ABSENTS comme l’a laissé entendre Madame la Maire !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.