Portiragnes : nouvelle opération "Nature Propre", 50 m3 de déchets collectés

L'association de chasse maritime de Vendres en Agde a organisé une nouvelle matinée de ramassage des déchets.

© Ville de Portiragnes

Dimanche 4 septembre, 50 m3 de déchets ont été ramassés lors du 30e anniversaire de l’opération Nature Propre. En partenariat avec le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la ville de Portiragnes, plus de 70 participants avaient répondu présents à cet appel.

association portiragnes chasse maritime
© Ville de Portiragnes

Ils ont été accueillis au Centre de Loisirs de Portiragnes plage par la maire, Gwendoline Chaudoir, Caroline Levannier, adjointe déléguée au Cadre de vie, et Agnès Astier, conseillère municipale référente Plages.

L’équivalent de 3 camions

Les chasseurs ainsi que les bénévoles ont parcouru les zones naturelles entre Portiragnes plage et Sérignan plage. Ils ont passé au peigne fin les secteurs de la grande Maïre, la Riviérette, les abords du Libron et le lagunage et récolté pas moins de 50 m3 de déchets divers.

Monsieur Mattia, président de l’ACM de Vendres à Agde et ses membres, Monsieur Beltran, président du syndicat des chasseurs de Portiragnes et ses membres, Monsieur Chappert, président de la commission “gibier d’eau” de la Fédération de Chasse de l’Hérault, Julien Azema, chef du service Biodiversité-Espaces naturels de CAHM, et une délégation de Diane du Sud de France “sanglier de Sérignan” étaient notamment sur place.

Une exposition photographique

Cette matinée s’est achevée autour d’une exposition de photographies retraçant les trente dernières années de cette opération de nettoyage de la nature. L’apéritif et la grillade ont été offerts par l’ACM, le syndicat des chasseurs de Portiragnes et la commune, clôturant cette journée par un moment convivial.

exposition photo portiragnes
© Ville de Portiragnes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.