Collectivités — Portiragnes

Portiragnes : nouvelle voie verte, une avancée pour les déplacements doux

La commune de Portiragnes franchit une nouvelle étape dans son engagement pour des déplacements…

La commune de Portiragnes franchit une nouvelle étape dans son engagement pour des déplacements respectueux de l’environnement avec la création récente de 1 700m de voie verte et l’ajout de 100m de bande cyclable. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à favoriser les modes de déplacement non motorisés.

Contrairement à une piste cyclable qui est exclusivement dédiée aux cyclistes, une voie verte est un espace réservé aux déplacements non motorisés, accueillant vélos, piétons, rollers et parfois même cavaliers. Ce nouvel aménagement reflète l’engagement de Portiragnes en faveur des déplacements doux et respectueux de l’environnement.

Portiragnes se positionne déjà comme une ville cyclable de premier plan, traversée par la véloroute du Canal des Deux Mers et l’Eurovélo 8, un itinéraire cycliste européen majeur. De plus, la commune offre une piste cyclable le long du Canal du Midi, reliant le village à la plage, très prisée par les cyclistes, les cyclotouristes et les vététistes.

Ces nouveaux aménagements ne sont que le début d’une série de projets visant à renforcer l’accessibilité et la sécurité des modes de déplacement doux à Portiragnes. En continuant sur cette voie, la commune confirme son engagement à promouvoir un mode de vie respectueux de l’environnement et à offrir à ses habitants et visiteurs des infrastructures adaptées pour des déplacements plus durables.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. A quand une piste cyclable le long de la départementale qui relie le rond-point de la la Vieille Brioude
    à Portiragnes- plage.
    cette départementale est empruntée par les habitants du quartier des peintres et des noms des vins qui veulent rejoindre la plage sans être obligés de passer par le pont de l’écluse pour rejoindre les bords du canal.
    Par ailleurs, elle sera encore plus indispensable lorsque le lotissement Sainte Anne sera habité.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.