Portiragnes : ouverture des postes de secours pour la saison estivale

Les sapeurs-pompiers sauveteurs assureront des missions de secours et assistance aux baigneurs jusqu’au 12 septembre.

Le poste de secours n°1 « La Redoute » a été ouvert en présence de Madame le Maire, de Philippe Toulouze, conseiller municipal délégué Sécurité et de Thierry BLAS conseiller municipal membre de la commission extra-municipale de sécurité. Les élus ont pu assister au déploiement du dispositif au côté des sapeurs-pompiers sauveteurs du SDIS de l’Hérault en charge de la surveillance des plages et des plans d’eau balisés.

Les plages surveillées

Les sapeurs-pompiers sauveteurs occuperont des lieux stratégiques de surveillance :

  • Poste 1: plage de « La Redoute » front de mer (face à l’hôtel le Mirador).
  • Poste 2 : plage « Le Bosquet » et plage ouest (chaise de surveillance).

Changement de signalétique

  • 2 drapeaux rouge et jaune délimiteront les zones de baignade sécurisée cet été. L’objectif est d’être mieux compris des étrangers et d’assurer une meilleure sécurité.
  • Parmi les symboles moins courants : le pavillon violet signalant une pollution passera, lui aussi, de la forme triangulaire à la forme rectangulaire.
  • Le drapeau noir et blanc indique une zone de pratique aquatique ou nautique où la baignade n’est pas interdite mais au risque et périls des baigneurs, comme par exemple, une zone de surf.
  • Le pavillon manche à air orange indiquera le sens et la puissance du vent afin de mettre en garde les usagers d’équipements nautiques. Les drapeaux vert (baignade surveillée sans danger apparent), orange (baignade surveillée avec danger limité ou marqué) et rouge (baignade interdite) passent de la forme triangulaire à la forme rectangulaire.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.