Portiragnes : rencontre, randonnée et visite guidée pour les Journées du patrimoine

À l'occasion de ce week-end de sensibilisation et de promotion du patrimoine, la Ville de Portiragnes organise 3 rendez-vous.

© Cap d’Agde Méditerranée

Les 17 et 18 septembre, les Portiragnais et Portiragnaises sont invités à se réunir lors de différentes animations à l’occasion de la 39e édition des Journées européennes du patrimoine. Cette nouvelle édition a pour thématique “le Patrimoine durable”.

Les temps forts

Le programme débutera le samedi 17 septembre, de 10h à 12h, avec une rencontre littéraire à la Médiathèque. L’auteure Marion Gineste présentera et dédicacera son ouvrage “Languedoc accords intimes”. Dans ce livre, elle apporte un éclairage sur les sites naturels du Languedoc en mettant en avant 50 lieux.

Le dimanche 18 septembre, une randonnée sera proposée à 9h pour partir à la découverte de la Grande Maïre. Le départ se fera au niveau de l’Observatoire de la Riviérette, à Portiragnes-Plage, non loin du rond-point de la plage Ouest. Les participants feront notamment la rencontre d’un pêcheur et d’un chasseur…

Un tour en calèche sera également proposé dans les prés salés. Après avoir approché un élevage de taureaux et de chevaux de race camarguaise, les participants pourront déguster des produits issus de l’exploitation. Pour participer à ce rendez-vous, il faut réserver sa place auprès du bureau d’informations touristiques de Portiragnes-plage au 04 67 90 92 51 ou par mail à portiragnesplage@capdagde.com.

Enfin, une visite guidée de Portiragnes aura lieu le dimanche 18 septembre à 17h30. Les marcheurs partiront du parvis de l’Eglise et s’aventureront dans les ruelles du village. Arnaud les guidera lors de cette découverte étonnante. La visite est gratuite sur réservation au 06 45 82 46 14 et sur https://reservation.capdagde.com/.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.