Société — Portiragnes

Portiragnes : changement de direction pour la gestion de l'eau

La réunion de la commission locale de l'eau du schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux et de la Nappe Astienne s'est déroulée dans les locaux de Portiragnes.

© Ville de Portiragnes

Lors de cette réunion, Madame le Maire de Portiragnes, Gwendoline Chaudoir, a rappelé l’importance du SAGE, c’est-à-dire du schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux et de la Nappe Astienne. Fondé par la loi sur l’eau de 1992, cet outil de planification a pour objectif une gestion équilibrée et pérenne de la ressource en eau.

Nappe Portiragnes
Nappe Portiragnes

Plusieurs points abordés

Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, a présidé cette séance où il a abordé de nombreux points, dont plusieurs ont été votés :

  • élection de la présidence
  • élection de la vice-présidence et désignation des membres du bureau
  • rappel du fonctionnement de la CLE (Commission Locale de l’Eau) et de sa gouvernance
  • programme de travail de la CLE pour les 6 ans à venir
  • composition des groupes de travail
  • point d’avancement de la mise en œuvre du SAGE
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.