Portiragnes : un livre autour de la découverte de l'Occitanie à vélo

Samedi 2 octobre à 11h00 sera organisée à la médiathèque de Portiragnes la présentation du livre "l'Occitanie à Vélo" de Philippe Calas. Un livre plein de surprises.

Philippe Calas présentera dans son nouvel ouvrage les secrets pour effectuer de longues randonnées à vélo : choix des parcours, transport des bagages, tenue vestimentaire, assistance… Vous saurez tout sur un sport de plus en plus apprécié grâce à cette discussion ouverte à tous portant sur la réalisation de son guide à vélo et la randonnée sur plusieurs jours. Un documentaire accompagnera ce thème.

Professeur et directeur d’école, Philippe Calas est un sportif passionné de vélo et de patrimoine. Auteur de plus d’une dizaine de livres, avec notamment un premier ouvrage consacré au canal du Midi à vélo dès 2001, il a toujours à cœur de partager ses passions et ses découvertes.

Dans son livre “l’Occitanie à vélo”, Philippe Calas a concocté des parcours sur mesure avec 9 itinéraires de deux à cinq jours. Des itinéraires inédits et originaux sur de petites routes à la circulation modérée avec des portions accessibles aux VTC et aux VAE (vélos à assistance électrique). Des itinéraires courts sont également disponibles pour pouvoir profiter de belles balades au cœur de la Provence.

Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Aujourd’hui, avec l’essor des vélos à assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre. Plus besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, tout le monde peut profiter des lieux magnifiques que peut offrir une traversée.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Réservation au 04.67.09.99.48 et sur accueil.mediatheque@ville-portiragnes.fr

affiche-reunion-portiragnes-philippe-calas
Affiche de la réunion avec Philippe Calas à Portiragnes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.