Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Portiragnes : une conférence pour bien vieillir, rester en bonne santé et entretenir sa forme

La ville propose une conférence pour être acteur de sa santé et de son vieillissement.

La ville de Portiragnes, le CCAS et l’association des séniors « La Joie de Vivre » proposent une conférence gratuite sur le “bien vieillir”. Elle déroulera le vendredi 24 mars à 17h, Hôtel de ville, salle des mariages.

De nombreux intervenants

Claude Exposito animera la conférence selon une méthode conjuguant contenu scientifique, conseils pratiques et convivialité. Il vous présentera les stratégies qui peuvent être mises en place pour intervenir plus tôt et favoriser un vieillissement en bonne santé.

Gisèle Baccou, centenaire de la ville, détaillera tous ses secrets pour améliorer la prévention tout au long d’une vie avec des comportements sains.

Espérance de vie, causes du vieillissement, alimentation, vie familiale et sociale, activités physiques adaptées, activités cérébrales, sommeils réparateurs … Vous aurez toutes les clés du « Bien Vieillir » pour préserver votre capital santé et maintenir votre qualité de vie !” souligne la ville.

Au programme

  • Accueil par Madame le Maire, Michèle Chouchane, adjointe au Maire déléguée solidarité communale et Armand Soors, Président de l’association « La Joie de Vivre »
  • « Ce que dit la Science » – Par Claude Exposito
  • « Ce que dit une centenaire » – Témoignage Gisèle Baccou
  • Collation « méditerranéenne » offerte par la municipalité
© Ville de Portiragnes
© Ville de Portiragnes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.