Portiragnes : une journée à l'ancienne avec l'école de raseteurs le dimanche 31 juillet

Pendant une journée, les participants pourront faire un voyage dans le temps et vivre comme dans une autre époque...

Photo © Ville de Portiragnes

L’école de raseteurs de Portiragnes propose une journée de voyage dans le temps, de 9h à 17h, en cette fin de mois de juillet. Tout au long de la journée du dimanche 31 juillet, les participants auront accès à différentes activités qui voyageront dans les temps anciens…

une journee a lancienne portiragnes
© Ville de Portiragnes

Au programme

Le départ se fera à 9h de la rue de la République. À vélo, mobylette, tracteur ou remorque, les participants seront vêtus comme dans l’ancien temps. Une demi-heure plus tard, à 9h30, un déjeuner non loin de la manade du Grand Salan sera offert au public. Il faudra cependant veiller à réserver au Bar chez la Nine au plus tard le samedi 30 juillet.

une journee a lancienne portiragnes 2
© Ville de Portiragnes

À 10h, la maire Gwendoline Chaudoir et le président de l’école de raseteurs souhaiteront la bienvenue aux participants dans leurs discours. Une ferrade sera ensuite réalisée par la manade du Grand Salan, une heure plus tard, à 11h. Le départ de la Roussataïre, le lâcher de poulains et de juments, sera assuré de la manade vers le village pour 12h.

Enfin, un apéritif et uns brasucade sétoise auront lieu dès 12h45 avec l’école des raseteurs et le Bar chez la Nine. De plus, Le Biou de Portiragnes et DJ Robin Garrigues mettront l’ambiance… 

Une course camarguaise la veille

Le samedi 30 juillet, à 17h, une course camarguaise se tiendra aux arènes de Portiragnes plage pour le Trophée Jeannot-Bataller.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.