Portiragnes : aide aux devoirs par des bénévoles de l’Espace jeunes le 3 novembre

Mercredi 27 octobre, les animateurs et les bénévoles ont accueilli plusieurs adolescents à l’Espace jeunes de Portiragnes pour une séance d’aide aux devoirs. Ile rééditent cette action le mercredi 3 novembre.

Ce dispositif donne la possibilité aux collégiens et lycéens bénéficiaires de la Carte Pass de se faire aider dans leurs devoirs et de travailler dans un environnement studieux et encadré. Les accompagnateurs proposent aux jeunes des méthodologies sur l’organisation de leur travail afin qu’ils gagnent en autonomie, en efficacité et qu’ils apprennent à bien gérer leur temps. 

Un accompagnement personnalisé

Dans le cas d’une leçon mal assimilée ou d’un devoir mal compris, l’aide aux devoirs peut s’avérer utile pour un élève afin de mieux comprendre et apprendre ses leçons. L’aide aux devoirs peut être dispensée par les proches mais aussi par un enseignant, un bénévole ou un étudiant dans le cadre du soutien scolaire.  L’aide aux devoirs c’est permettre à l’enfant de mieux s’organiser afin d’acquérir une méthode de travail beaucoup plus efficace.

Les objectifs de l’aide aux devoirs sont :

  • d’acquérir une meilleure organisation dans le travail
  • d’apprendre à réviser efficacement
  • d’acquérir des méthodes de travail
  • d’apprendre et comprendre ses leçons
  • de gagner en autonomie
aide aux devoirs Portiragnes

Informations pratiques

L’accompagnement d’aide aux devoirs sera à nouveau proposé le mercredi 3 novembre de 10h à 12h à l’Espace jeunes de Portiragnes. Pour en bénéficier, il suffit d’être détenteur de la Carte Pass et d’être inscrit à l’Espace jeunes.

Pour plus d’informations, contactez le 04 67 09 99 53.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.