POSTIERS GRÉVISTES ... MERCI

Les postiers d'AGDE sont en grève depuis le 22 juin. Les commentaires suscités par…

Les postiers d’AGDE sont en grève depuis le 22 juin.
Les commentaires suscités par cette information démontrent que lorsqu’il s’agit d’un évènement qui touche leur vie quotidienne, les Agathois réagissent.

Mais certaines réactions sont pour le moins surprenantes !
Ainsi , d’un internaute qui vous propose d’aller travailler ailleurs si vous n’êtes pas satisfait… comme si la fuite avait jamais réglé un problème !
Ainsi , encore,lorsque les salariés Chinois de Toyota et de Honda se mettent en grève, la majorité des Français (et les Agathois ne font pas exception) se félicite que grâce à ce mouvement, le niveau des salaires de ces travailleurs augmente … et donc les produits exportés par la Chine avoir tendance à rejoindre (un petit peu) le niveau des prix des produits européens que nous vendons nous-même.

Par contre ,lorsqu’il s’agit des grévistes de la poste, il se trouve toujours quelques esprits chagrins pour trouver qu’ils sont assez privilégiés et qu’ils feraient mieux de courber l’échine en se félicitant d’avoir du travail ! Et pourtant, en défendant leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail ils défendent également l’économie locale et le commerce dans notre ville puisqu’ils sont aussi “consommateurs” dans les commerces de notre ville.

En défendant leurs conditions de travail, il participent au maintien et à la création d’emplois (c’est toujours autant de chômeurs en moins!) Ainsi dans le mouvement de grève actuelle revendiquent-ils 4 postes supplémentaires pour compenser les grignotages et non-remplacements de ces dernières années.
Un salarié à qui l’on donne le temps de faire correctement son travail, c’est,  bien sur ,moins d’erreurs potentielles, mais c’est aussi un peu de temps pour échanger deux mots avec un ou une retraitée solitaire, lui faciliter la vie dans ses rapports avec la poste … toutes choses qui deviennent impossible avec des cadences qui s’accélèrent au fil du temps !
En ce début du 21e siècle, on gère encore les conditions de travail comme au 19ème!
Que la poste soit rentable, si, ni les salariés, ni les usagers en profitent, cela n’a que peu d’intérêts !

Alors amis postiers en grève, même si , comme beaucoup , l’absence de courrier me gène parfois, je vous remercie du fond du cœur de vous défendre , et ainsi de défendre la qualité des services que j’utilise.


Merci d’avoir le courage de ce mouvement qui est une décision difficile à prendre lorsque ,dans l’immédiat ,cela va se traduire par des pertes de salaires,
alors que le niveau de vos rémunérations et souvent proche des minimas  … et tellement loin des sommes perçues par nos élus ,faiseurs de lois, députés… sénateurs… et autres chargée d’étude à 9.500 euros par mois qui vont vous parler de restrictions et de crise dont vous n’êtes en rien les responsables.

Parce que votre combat est le combat de tous les salariés et retraités, vous n’êtes pas seuls.
Sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir !

Claude MARAIS

PS: Claude ZEMMOUR, conseiller régional m’a fait part de son soutien à ce mouvement de lutte contre le démantèlement de la poste, et devrait prendre contact rapidement avec les salariés grévistes.
====================================

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.