Pour Gilles d’Ettore, les chômeurs agathois le sont par choix !

Pour Gilles d’Ettore, les chômeurs agathois le sont par choix ! Voici ce qu’a déclaré…

Pour Gilles d’Ettore, les chômeurs agathois le sont par choix !

Voici ce qu’a déclaré le maire sortant au détour d’une interview pour RMC. Mais au moins lui il assume d’être de droite et on voit avec de tels  propos que ce n’est pas seulement une apparence.

Donc pour lui, il y a des agathois qui par choix, préfèrent  survivre avec le minima social qui est de 499,31 euros.

Ah  la belle vue luxueuse de glandeur au soleil, quelle panacée de vivre dans de telles conditions !

Quelle joie, quel bonheur de faire sa promenade au resto de cœur, ou à l’épicerie sociale, et quel honneur de toujours demander l’aide de l’état pour les factures  impayées d’eau ou d’électricité !

Pourquoi ? Parce que pour d’Ettore les agathois au chômage le sont par choix, et  qu’ils préfèrent   ne travailler qu’en saison et le reste du temps passent  le temps à fainéanter.

Et au niveau des explications, là, on atteint des sommets, il explique que mécaniquement puisqu’il y a eu plus de 6000 nouveaux arrivants en Agde cela augmente le taux de chômage : Personne ne lui a donc jamais  expliqué  la différence entre un taux qui est un pourcentage, un rapport entre population  active sur population inactive et l’augmentation du nombre de chômeurs.

Mais ce qu’il y a de plus troublant, c’est la réponse à l’inquiétude légitime de la population des différents candidats.

Pour Gilles d’Ettore comme pour monsieur Mur, c’est dire s’ils se ressemblent : il faut développer un tourisme à l’année.

Pour Madame Antonmattei , il faut aller chercher l’emploi avec les dents rappelant la triste maxime de Nicolas Sarkozy qui de son temps voulait  aller chercher la croissance avec les dents avec  le résultat que l’on sait.

Quand à nous, nous poursuivons notre discours qui nous semble logique, qui est que si le tourisme s’amenuise d’année en année alors il faut sortir des investissements basés sur le tout tourisme et chercher ailleurs les activités créatrices d’emplois.

C’est le choix que nous faisons, en respectant chaque citoyen ! Qu’il soit aisé ou indigent.

Richard Rey

Pour la liste :  « Une Vraie Gauche pour Agde »



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.