Pour une alternative à l’austérité : Fête du PCF Dimanche 21 septembre à Saint Martin

Pour une alternative à l’austérité Dimanche 21 septembre à Saint Martin, le débat à…

Pour une alternative à l’austérité

Dimanche 21 septembre à Saint Martin, le débat à la Fête du PCF sera marqué de notre volonté d’inscrire une alternative à l’austérité. Des mois que notre pouvoir d’achat est amputé, que nos emplois sont menacés, que guette la précarité. Dans le même temps, pour les actionnaires, pour les grands patrons c’est l’aubaine au nom de la compétitivité. Chômage et précarité contre aubaine financière et privilèges.

 Cette politique conduit à une impasse. Elle affaiblit le pays et trahit l’espoir de celles et ceux qui ont voulus le changement à gauche. Le gouvernement se soumet à l’agenda du MEDEF et notre économie s’en trouve livrée à la finance. Les inégalités se creusent et les solidarités disparaissent.

Nous n’avions pas souhaité cela. La volonté populaire est bafouée. Le choix des Français en 2012 et les valeurs de gauche ont été mis de côté. Mais les rangs grossissent de ceux qui refusent cela et nous pouvons ensemble reconstruire l’espoir et l’avenir. La voie à gauche n’est pas bouchée.

Et surtout pas de retour en arrière. Nous ne voulons pas d’une droite réactionnaire voulant attraper les voix d’électeurs souvent désemparés qui se sont portées vers l’extrême droite. Elle saurait encore une fois accompagner le grand patronat vers les pires travers.

Alternative, rassemblement : c’est possible en plaçant comme priorités, la réponse aux besoins humains, la lutte contre les inégalités, l’efficacité sociale et écologique et une démocratie véritable. Les moyens et les forces existent pour soutenir ce nouveau choix politique.

Les communistes vous invitent à en parler, le Dimanche 21 septembre au centre aéré Saint Martin, route du Cap d’Agde. Ouverture à 11 h 30 et débat à 14 heures. Venez nombreux.

Pour la Section du PCF d’Agde

Frédéric MARKIDES

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.