Poursuite de la mobilisation des Parents d’élèves et de l’Equipe éducative du Collège Paul-Emile Victor
En cette rentrée, les craintes émises fin juin 2011 par les Parents…
En cette rentrée, les craintes émises fin juin 2011 par les Parents d’Elèves et l’ensemble de la communauté du Collège se vérifient :
– effectifs des classes de 6èmes : 30 à 32 élèves
– effectifs des classes de 3èmes : 30 à 32 élèves.
De ce fait, les conditions de sécurité sont lourdement remises en cause (par exemple, issues de secours non accessibles dans certaines salles) et les conditions de travail deviennent plus que difficiles, compromettant ainsi gravement le suivi individuel des élèves et la transmission des savoirs.
Dans l’intérêt de nos enfants et élèves, nous refusons une telle situation.
Pour améliorer leurs conditions de sécurité et de travail au sein de notre établissement, et pour pouvoir amener chacun d’eux au maximum de ses possibilités, nous réclamons au moins :
– la réouverture de la classe de 6ème supprimée en juin 2011
– l’ouverture d’une classe de 3ème.
Notre mobilisation ne faiblit pas et ne faiblira pas.
Dans un premier temps, le mardi 27 septembre, nous, enseignants mobilisés du Collège Paul-Emile Victor, nous associerons à la journée de grève unitaire dans l’Education Nationale. Nous rejoindrons les manifestations de Béziers, Sète et Montpellier et espérons y rencontrer les parents sensibilisés à nos problèmes et à ceux des enfants.
Dans un souci d’efficacité, nous souhaitons inscrire notre mouvement dans la continuité et mènerons donc ensuite d’autres actions que nous vous ferons connaître.
Ainsi, avec la compréhension et le soutien de tous les parents, nous resterons mobilisés jusqu’à l’obtention de nos revendications.
L’Equipe éducative
et les Fédérations de Parents d’élèves
du Collège Paul-Emile Victor