POUSSAN - VOUS AVEZ DIT TREVE DE NOEL ? par Jean-Marc CASTANIER
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions. Une seule obligation…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions.
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
VOUS AVEZ DIT TREVE DE NOEL ?
Parfois la haine ordinaire suspend son vol….parfois seulement car à POUSSAN c’est NON !!!
NON ici, même à NOEL, certains continuent à être bêtes et méchants !!!
ICI de NUIT en silence on saute des murs, on casse des fenêtres avec des boules de pétanque, on taggue des façades repeintes à neuf… ici on ESSAIE de faire PEUR !!!
ICI certains ont tellement peu d’intelligence, peu d’arguments, peu d’idées, peu de confiance en eux….qu’ils utilisent la méthode des faibles, des lâches c’est-à-dire la VIOLENCE de préférence en cachette quand tout le monde dort !!!!
C’est ce qui vient à nouveau d’arriver aux domiciles de deux de nos élus de POUSSAN AUTREMENT ,Pierre CAZENOVE et Jacques LLORCA juste quelques jours après un Conseil Municipal assez important…juste avant la trêve de NOEL .Pourtant, eux se sont franchement exprimés dans un cadre public, légal, démocratique à DECOUVERT …en plein jour…sans faire peur à personne…en expliquant…en argumentant…avec des textes…de la documentation…rien de plus normal pour des élus de la République !!!!!!!!!!!
Ces exactions durent maintenant depuis plusieurs mois et c’est à la puissance publique que revient légalement la mission d’assurer la sécurité des biens et des personnes.
Nous avons confiance en la Gendarmerie et en la Justice mais dans un premier temps il revient au MAIRE d’assumer, lui aussi, ses responsabilités.
Sans oublier que de par son élection il est OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE nous lui demandons donc de prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité des domiciles de Pierre CAZENOVE et Jacques LLORCA par tous les moyens qu’il a à sa disposition.
Plus particulièrement il lui revient de coordonner les services de la Police Municipale avec ceux de la Gendarmerie pour assurer une véritable protection des lieux visés.
Enfin il doit à nouveau condamner explicitement ces délits et faire mettre en œuvre tout ce qui est possible pour retrouver leurs auteurs afin que la justice puisse faire son travail.
Nous savons que POUSSAN n’est pas CHICAGO et fort heureusement. Néanmoins si Elus, responsables associatifs, citoyens nous laissons passer ce type d’exactions alors c’est notre tranquillité ,notre cohésion qui sera vite en péril.
C’est pour cette raison que, quoi qu’il en soit, POUSSAN AUTREMENT ET SES CONSEILLERS MUNICIPAUX DEMOCRATIQUEMENT ELUS continueront leur action au service de POUSSAN et de l’information transparente de ses habitants…ça s’appelle tout simplement : LA DEMOCRATIE !!!!
POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE POUSSAN AUTREMENT
Jean-Marc CASTANIER
PRESIDENT
Les textes édités au sein de la rubrique ” libre expression ” d'Hérault Tribune sont édités sous
l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste
qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.