Faits divers — Prades le Lez

Prades-le-Lez : feu, confinement et téléphone témoin, les pompiers s'offrent de nouveaux yeux sur un incendie

Ce vendredi 24 novembre, en milieu d’après-midi, la directrice d’une école de Prades-le-Lez, située à proximité de la route de Mende, a contacté les sapeurs-pompiers de l’Hérault.

La responsable d’établissement a indiqué au SDIS34 s’inquiéter de la présence de son établissement scolaire à proximité de fumée et d’un départ de feu dans une maison voisine.

Rapidement, grâce à l’application novatrice “Expert eye”, les pompiers ont pu effectuer une reconnaissance à distance. En effet, cet outil donne aux soldats du feu la possibilité d’envoyer un sms aux personnes présentes sur les lieux d’un sinistre et, avec leur accord, de prendre en main, à distance, le téléphone du témoin.

Résultat : l’école étant à 50 mètres de la maison en feu, les pompiers ont donné à la directrice la consigne de confiner les personnes présentes au sein de l’établissement en attendant l’extinction complète de l’incendie. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.