Premiers bilans et Meilleurs Vœux du ROA pour 2011

      A l’occasion de la nouvelle année, le président Jean Luc Fabre…

 

 

 

A l’occasion de la nouvelle année, le président Jean Luc Fabre et l’ensemble des dirigeants du Rugby Olympique Agathois adressent aux joueurs, aux entraîneurs, aux éducateurs, aux bénévoles et aux supporters du club, ainsi qu’à leurs familles, les meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2011. Des vœux qu’ils étendent à tous les sportifs et au delà, à la population agathoise dans sa globalité, avec une pensée particulière pour les malades, les demandeurs d’emploi et les plus démunis.

Pour autant, le ROA n’oublie pas les objectifs fixés en début de saison, à savoir viser la qualification aux phases finales du championnat de France de ses équipes seniors pour tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition. Un objectif réaliste doublé d’une attention constante portée sur les résultats obtenus par l’équipe Reichel B, ainsi que ceux décrochés par les cadets et les juniors du pôle Jeunes – prochaine relève du club -, sans oublier les performances réitérées des jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, parfait modèle de formation prodiguée par une équipe d’éducateurs et de bénévoles remarquable.

Concernant les seniors, le bilan de la première partie du championnat est excellent : l’équipe fanion et la Fédérale 2 B sont toutes deux championnes d’automne mais à ce sujet le point de vue de Jean-Michel Millet qui s’exprime au nom du quatuor d’entraîneurs est particulièrement édifiant : 

« Pourquoi un si bon début ?

A mon sens une préparation physique sérieuse et assez tôt de la quasi totalité du groupe, la cohésion de ce même groupe avec une incorporation minime de nouveaux joueurs (un seul dans la ligne d’attaque Mickaël Bruno pendant l’absence de Dirk Haghedooren). Un calendrier très favorable et un travail sérieux aux entraînements.

Pour la deuxième phase cela va être une toute autre histoire à mon avis : un mois de décembre plutôt déserté par les joueurs, un calendrier plus compliqué (le mois de janvier sera décisif avec quatre matchs consécutifs dont trois déplacements et une seule réception au programme), une reprise le 9 par le derby héraultais contre l’Entente Vendres/Lespignan jamais facile à négocier (perdu à Pèzenas l’an dernier et à Vendres il y a deux ans, ces deux équipes étaient descendues cette même année), et la réception de Lombez-Samatan qui revient plutôt en forme…

Je pense qu’il faudra ramener au moins dix points en janvier pour accrocher le bon wagon ».

Comme quoi, ni l’excellent début de saison du ROA, ni les festivités de fin d’année n’ont détourné les entraîneurs de leurs préoccupations concernant le parcours à réaliser pour éviter, si possible, toute déconvenue en championnat.

Plus que jamais la vigilance sera de mise pour les deux équipes seniors, dès la reprise et durant tout le début de l’année 2011 d’autant que les Agathois seront attendus partout avec les honneurs dus à leur rang.

L’équipe Reichel B, quant à elle, termine l’année 2010 à la quatrième place de sa poule (3 victoires/4 défaites) et n’a pas perdu tout espoir de qualification. Elle a les moyens de l’obtenir et mérite toute l’attention qu’on lui porte.

Les juniors Phliponeau (-19 ans) ont bouclé la 1ère phase à la quatrième place et entamé la 2ème phase par un succès aux dépens d’Olonzac (12-6).

Les cadets Teulière (-17 ans) ont terminé la 1ère phase invaincus et donc à la 1ère place de leur poule (6 victoires consécutives) mais ils ont perdu contre toute attente la première rencontre de la 2ème phase (7-28) contre l’Entente du Canigou. Ils doivent se ressaisir rapidement et reprendre leur marche en avant pour confirmer les espoirs qu’ils ont fait naître.

Concernant l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, les jeunes rugbymen et leurs éducateurs présentent un état des lieux plutôt élogieux :

-l’équipe des poussins confirmés (U11) vole de succès en succès, elle est la seule équipe du club à demeurer invaincue.

-les équipes de minimes s’illustrent au challenge Orange en décrochant la 4e et la 11e place au classement final des 30 équipes du département.

Premiers pas (U7), mini-poussins (U9), poussins (U11), benjamins (U13) et minimes (U15) deviennent de plus en plus performants au fil des plateaux et des tournois. L’avenir de l’Ecole de Rugby s’annonce sous les meilleurs auspices !

A noter que les jeunes de l’Ecole de Rugby ont fait preuve de solidarité envers leurs aînés en prenant part à la collecte de denrées organisée, avant les fêtes de fin d’année auprès des clients des grandes surfaces de la ville, au profit de la banque alimentaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.