Près de Béziers : 500 cadavres d’oiseaux découverts en moins d’un mois

La partie nord de l'étang de Capestang est interdite à la chasse depuis la fin du mois de juillet en raison d’un inquiétant pic de mortalité.

D’après les relevés effectués sur le point d’eau, plus de 500 oiseaux seraient décédés en l’espace de 3 semaines à cause d’un épisode botulique. Cette bactérie typique des eaux stagnantes et chaudes entraîne la paralysie des oiseaux avant d’attaquer leur système nerveux et de conduire à leur mort.

Selon les experts, cette bactérie ne se transmet ni à l’homme, ni aux mammifères. Pour stopper sa propagation, la chasse est interdite jusqu’au 11 septembre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.