Présidentielle 2017 : envoi des formulaires de parrainage d’un candidat jusqu'au 17 mars

L’élection présidentielle se déroulera les dimanches 23 avril et 7 mai 2017. Les candidats doivent être présentés par au moins 500 élus, dans les conditions fixées par la loi. Pour être valides, ces présentations doivent être réceptionnées par le Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars à 18 heures, heure de Paris.

Les présentations sont rédigées sur des formulaires numérotés et accompagnés d’enveloppes adressées au Conseil constitutionnel, conformément aux modèles en vigueur.

Sont habilités à présenter un candidat à l’élection du président de la République les maires, présidents des métropoles, des communautés d’agglomération, des communautés de communes, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés, sénateurs. Chaque élu n’est destinataire que d’un seul formulaire de présentation,  même s’il détient plusieurs mandats.

La période de présentation des candidats court du 24 février 2017 au vendredi 17 mars 2017.

Pour être valides, ces présentations doivent être réceptionnées par le Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars à 18 heures, heure de Paris.

Ces formulaires seront adressés aux élus par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, après la publication du décret de convocation des électeurs au Journal Officiel, qui interviendra le vendredi 24 février. Un courriel accompagnant ce formulaire précise les modalités d’envoi au Conseil constitutionnel.

(Source : préfecture de l’Hérault)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.