Présidentielle dans l'Hérault : bilan à 17h00 de la participation au 1er tour de scrutin

Où en est le scrutin à 17h00 dans l'Hérault ? Les informations à chaud, fournies par la préfecture et le ministère de l'intérieur, concernant la participation au 1er tour de l'élection présidentielle.

Participation de 64,76 % à 17h00 dans l’Hérault

Le Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh indique, sur les réseaux sociaux, que le taux de participation au premier tour de scrutin pour les élections présidentielles était de 64,76 % dans l’Hérault à 17h00, ce qui est inférieur, tout comme ce midi, au taux de participation national (voir ci-dessous). On se souvient qu’au premier tour de la présidentielle 2017, le taux de participation à 17h00 était de 69,56 % dans l’Hérault.

Ce déficit de 4,8 points est moins marqué que celui de la mi-journée, qui était de 6,47 points. Les Héraultais ont donc fait un effort pour se rendre aux urnes, sans pour autant parvenir aux chiffres de 2017…

Au niveau national

En France métropolitaine, à 17h00, le taux de participation était de 65 %, selon les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.