Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Prévention scolaire : les gendarmes à la rencontre des collégiens

Les gendarmes de la brigade autonome de Mèze ont rencontré les collégiens de Mèze puis l'établissement scolaire secondaire de Loupian fin novembre.

(Crédit Gendarmerie de l’Hérault)

Ces rencontres ont pour objectif de réaliser de la prévention dans le cadre scolaire. Les gendarmes expliquent : “dans le cadre de l’amélioration du climat scolaire, enjeu majeur de la politique publique en matière d’éducation, une sensibilisation a été effectuée auprès des élèves ainsi que des enseignants“. 170 élèves et 8 membres du corps enseignant ont suivi la journée au collège de Mèze.

Les objectifs

Il s’agit pour les militaires de “sensibiliser sur les dangers rencontrés avec l’échange de données au travers des téléphones portables, notamment sur les réseaux sociaux; sensibiliser sur le harcèlement, générateur d’un vrai mal-être de l’élève entraînant souvent une déscolarisation, mais également sur les actes d’invincibilité du quotidien et d’informer sur les dangers sur la prise de produits stupéfiants“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.