Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PREVENTION - Une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique pour Bessan, Portiragnes et Pézenas

 La lieutenant-colonel Danièle Goury du bureau sécurité publique et partenariat, représentant le général Jean-Valéry…

 

La lieutenant-colonel Danièle Goury du bureau sécurité publique et partenariat, représentant le général Jean-Valéry Lettermann, adjoint au commandant la région Occitanie, commandant la gendarmerie de l’Hérault, le chef d’escadron Anthony Mimouny, commandant la compagnie de Béziers et le capitaine David Rimbaud de la compagnie de Pézenas ont signé le 12 juin après-midi une convention dans le cadre de la mise en place d’une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique dans les communes de Bessan, Cazouls-d’Hérault, Montagnac, Pézenas et Portiragnes.

Cette signature est intervenue à l’issue de l’assemblée plénière du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance Hérault Méditerranée en présence de M. Christian Pouget, sous-préfet de Béziers et de M. Gilles d'Ettore, maire d'Agde et président de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée.

Une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique

Cette instance qui permet de prendre des mesures face à des faits de gravité ne faisant pas l’objet de poursuites judiciaires mais ayant un impact significatif sur la tranquillité publique et le sentiment d’insécurité.

pour lutter contre la délinquance juvénile

L’objectif est de garantir des réponses rapides, de proximité, à forte visée préventive et pédagogique proportionnées et visibles  afin de mieux lutter contre la délinquance juvénile : rappel à l’ordre revêtant un caractère solennel, dédommagement pécuniaire, travail non rémunéré, conseil et soutien à la fonction éducative et parentale.

Depuis la loi du 5 mars 2007, relative à la prévention de la délinquance, plusieurs communes ont mis en œuvre cette instance collégiale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.