Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Programme « Culture en arc en ciel » : « La culture pour nos ainés aux JARDINS DE BRESCOU… » et Sortie au "Lapin de Baluffe"

Programme « Culture en arc en ciel » :  « La culture pour nos ainés aux JARDINS DE BRESCOU… » Porter la culture au plus près des publics, sur leurs territoires de vie, est un des axes prioritaires de la politique départementale. Les personnes âgées vivant en EHPAD ont des parcours de vie singuliers et […]

Programme « Culture en arc en ciel » :  « La culture pour nos ainés aux JARDINS DE BRESCOU… »

Porter la culture au plus près des publics, sur leurs territoires de vie, est un des axes prioritaires de la politique départementale. Les personnes âgées vivant en EHPAD ont des parcours de vie singuliers et des goûts culturels multiples. Ces ateliers de pratiques artistiques contribuent à dynamiser chez elles l’estime de soi,  la curiosité, la créativité, et l’imaginaire. Pour Cela  dans plusieurs  maisons de retraite , dont LES JARDINS DE BRESCOU, il leur a été proposé  de rencontrer un  Groupe de musiciens de la région,« Les Barbeaux ».

Après 2 séances de sensibilisation au contact de nos ainés, directement Aux JARDINS DE BRESCOU, un spectacle final leur a été offert le 3 juin à la Salle des Fêtes d’Agde suivi d’un superbe gouter.

Une joie pour chacun, heureux de  revoir ces jeunes sur scène.

– « Talentueux, Beaucoup de talent, très sympathiques, à l’écoute des personnes âgées… ». Tels ont été les mots prononcés par nos résidents…

Une vraie réussite du conseil Général de l’Hérault, du chargé de développement culturel territorial, du Clic, du CCAS et des différentes Directions des EHPAD dont Mr VIVANCOS, qui ont participées pleinement à se projet.


Sortie au “Lapin de Baluffe”


Une sortie au Restaurant le «  Lapin de Baluffe » sur Agde, avait été organisée par quelques animatrices de maison de retraite qui ont pris l’habitude de se réunir.

Sabrina pour « Les Jardins de Brescou » avait accompagné plusieurs résidents qui ne connaissaient pas les lieux, et qui sont toujours ravis de revoir d’autres personnes qu’elles croisent au grés des sorties… Ils ont été agréablement surpris de visiter cet établissement.

Un menu très appétissant leur a été servi , dans  une ambiance musicale.

Après le café, la  piste de danse s’est éclairée, la musique a changé et beaucoup de nos ainés se sont vus invités à danser !!!

lapin de baluffe 021

lapin de baluffe 011

lapin de baluffe 031

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.