Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Propos de Frêche sur les Harkis : Une relaxe scandaleuse et honteuse !

Le Président socialiste de la région Languedoc-Roussillon vient d'être relaxé par la Cour de…

Le Président socialiste de la région Languedoc-Roussillon vient d’être relaxé par la Cour de cassation ce jour pour ses propos scandaleux tenus à l’encontre des harkis.

On imagine le tollé général qu’auraient suscité ce genre de propos dans la bouche de l’un de nos responsables et la persécution judiciaire qui n’aurait pas manqué de suivre ! La justice en France est désormais à géométrie variable selon que vous êtes puissant ou misérable…

Il est scandaleux que Frêche utilise la mémoire de la guerre d’Algérie pour sa promotion personnelle alors que les socialistes, les communistes et les gauchistes amis du FLN sont les complices des crimes qui ont été commis en Algérie !

La guerre d’Algérie a été une tragédie pour les Pieds-noirs et pour les musulmans restés fidèles à la France. Le pouvoir gaulliste a abandonné l’Algérie à une bande de terroristes socialistes (socialistes comme monsieur Frêche) coupables des pires crimes contre l’humanité, assassinant ou chassant les pieds-noirs, torturant et massacrant avec des raffinements de cruauté plus de 150 000 Harkis.

Après l’exode des pieds-noirs, les massacres et la trahison, l’Algérie n’a jamais plus retrouvé l’eldorado qu’elle avait connu avec la France. Censure, barbarie, meurtres encouragent une tradition déjà bien ancrée dans la société politique algérienne, celle du secret, imposée avec la clandestinité dans la lutte anticoloniale et favorisée par la culture de parti unique qui s’installa après l’indépendance avec l’Islam comme religion d’État.

Aujourd’hui comme hier, insultés et méprisés par une classe politique moralement corrompue, j’espère qu’ils ne se tromperont pas en juin 2009 et qu’ils se souviendront qu’en septembre 1956, un jeune parlementaire du nom de Jean-Marie Le Pen prit congé de l’Assemblée nationale, pour rejoindre en tant qu’officier son régiment de Légion étrangère.

Depuis, avec ses amis, il n’a jamais manqué au combat de cette mémoire et à ses amis harkis et rapatriés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.