Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Protocole dérogatoire d’analyses libératoires s’appliquant aux coquillages de l’Etang de Thau en fin d’épisode de contamination virale par des calicivirus

La récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance du bassin…

La récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance du bassin de Thau sont suspendues par arrêté préfectoral depuis le 06 janvier 2011.

Un protocole a été mis en place qui permet la commercialisation, après purification des lots de coquillages ayant bénéficié d’un contrôle libératoire favorable effectué par un laboratoire agréé.

Les ostréiculteurs qui le souhaitent trouveront le protocole en ligne sur les sites internet de la préfecture et de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) de l’Hérault www.herault.gouv.fr (rubrique «communiqués » en page d’accueil).

Ils peuvent aussi se le procurer auprès de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) à l’adresse ddpp@herault.gouv.fr

Le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire s’est engagé à prendre en charge financièrement la première analyse de chaque lot.


Le directeur de cabinet du Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire recevra le président de la section régionale conchylicole mercredi 16 février après-midi.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.