Quand le cap d'Agde la met en veilleuse !
Le Centre Port du Cap d'Agde en panne totale d'électricité le 21 juillet en…
Le Centre Port du Cap d’Agde en panne totale d’électricité le 21 juillet en plein coeur de la saison. Jusqu’à ce jour en Agde , c’était encore une vision cauchemardesque de respecatble commercant a la nuit agitée.
Le 21 Juillet aura marqué ce passage du cauchemar à la réalité.
Les signes annonciateurs ont commencé dans la soirée du 20 Juillet par plusieurs coupures n’éxédant pas cinq minutes , puis à 2 h 30 une panne plus longue qui a perturbé les établissements de nuit.
Mais aujourdhui c’est depuis 12h 05 minutes que le Centre du Cap d’Agde et l’allée de la Flanerie est totalement privé d’électricité.
La réparation prévue en fin d’aprés midi initialement serait une fois de plus reportée a plus tard dans la nuit.
Des groupes electrogénes seraient en route depuis Montpellier pour le Cap d’Agde pour permettre au moins la fermeture des rideaux métalliques des commerces ce soir à 22 h afin de poursuivre le rétablissement total dans la nuit.
Au Cap d’Agde , en cette période de canicule c’est la panique chez les glaciers et chez les restaurateurs, mais également chez tous les proches de personnes agées dont les climatiseurs, ventilateurs et réfrégirateurs sont inopérants.
Le numéro d’urgence d’ EDF : 0810 333 034 : annonce d’importants incidents de réseau et un rétablissement dans la soirée.
Contactés à 19 h 30 EDF Montpellier nous a indiqué que les pannes sont dues a la simultaniéité de cinq coupures de cables d’un reseau de 20 000 Volts à des endroits différents et ont privé depuis midi 9800 foyers de toute connection électrique.
EDF a dépêché sur place plusieurs camions laboratoires afin de détecter au plus tôt les pannes et d’effectuer les travaux de terrassement necessaires sur les cinq incidents.
10 groupes électrogènes ont également été amenés sur place en direct et au travers d’un prestataire de service la société LOCAWATT.
A 19 h 30 seuls 1500 foyers ont été rétabli et les équipes d’EDF sont sur place pour effectuer les travaux necessaires.
Le reportage photo ( qualité moyenne) montre les glaciers et autres boutiques fermées deux des principaux bars du Quai Jean Miquel : Le Yi King et le Tampico également sans activité : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=134
A 22h 40 l’alimentation a été rétablie sur l’intégralité des quais.
Il est à noter qu’é galement l’Allée de la Flanerie a été durement touchée et que les commercants de cette rue ont du baisser leurs rideaux.
Plusieurs commercants ont fait établir des constats d’huissiers et ont émis l’idée de se réunir en collectif afin de réclamer explications et dédommagements à leur fournisseur d’électricité … Le pont de contcat se situerait du c^té de la Place d’Agde Marine… Affaire à suivre donc..