Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Que se passe t il dans l'encadrement municipal de la Ville d'Agde ? Question orale de Didier Denestebe

La multiplication des perturbations dans le fonctionnement des services municipaux semble être une constante…

La multiplication des perturbations dans le fonctionnement des services municipaux semble être une constante qui ne se dément pas tout au long de votre mandature.
J’en veux pour preuve les remplacements successifs qui ont lieu dans l’encadrement des services municipaux.
Cette instabilité quasi permanente, entraîne des dysfonctionnements inhérents essentiellement aux besoins de réadaptation des effectifs.

– Le directeur général des Services a été remplacé par deux fois
– Le directeur du service des festivités a été remplacé
– Le directeur du service des sports a été remplacé
– Le responsable de la Police Municipale a été remplacé
– Le directeur et Responsable de la barrière d’entrée Naturiste a été remplacé par deux fois
– Le directeur du service des Droits de place
– Le responsable technique des bâtiments a été remplacé
– Le directeur de la SODEAL, Le responsable de la comptabilité, le responsable de la sécurité, la Présidente, ont été remplacés

Aujourd’hui, il est arrivé à la connaissance des élus, qu’à nouveau, le responsable de la Police Municipale, arrivé en Juin dernier de la Région Parisienne, et qui semblait avoir la faveur des élus et de nombreux administrés serait remplacé.
Je vous rappelle vos propos relatés dans ” Votre ” journal municipal ou vous déclariez, je cite ” …Féliciter ce nouveau responsable pour qui a su mobilier l’ensemble de ses hommes … ainsi que pour le travail fourni, “ vous comprendrez, que l’on puisse s’interroger.
Quelques semaines plus tard vous repreniez, je cite : “..Qu’il existait désormais un climat de confiance entre l’ensemble des corps de sécurité, dont la Police Municipale, qui avait permis de renforcer la qualité du service rendu à nos concitoyens. “

Dès lors, ne doutant pas une seconde de la véracité de vos affirmations, pourquoi remplacer, à la tête de la Police Municipale, ce cadre administratif majeur ?

Quelles sont les raisons réelles de l’instabilité permanente dans les services de la Ville d’Agde ?
Quelle est la raison de ce que nous appelons encore pudiquement ce remplacement ?
Combien coûte à la ville ces mouvements de personnels?
Quels sont les coûts, les indemnités réelles et humaines?

À l’occasion du dernier conseil municipal, vous vous étiez essayé, Monsieur le Maire, à un humour footballistique distribuant carton rouge et but à votre opposition…
Dans l’équipe que vous dirigez, après le changement des onze joueurs que j’ai énuméré au début de ce texte, il ne reste qu’a espérer que la série soit enfin terminée.
Il faut, certes, admettre que l’erreur est humaine, mais le nombre constant de vos erreurs sur le choix des hommes me laisse penser que c’est peut-être le sélectionneur que vous êtes qui est en cause et que ce sont, les agathois qui assistent en spectateurs à la déroute de leur équipe !


Didier Denestebe – Conseiller Municipal de la Ville d’Agde

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.