QUEL URBANISME POUR BEZIERS ET LE BITERROIS ?

Comme l’abeille et la fourmi, l’homme vit uniquement en société. La ville (ou le…

Comme l’abeille et la fourmi, l’homme vit uniquement en société. La ville (ou le village) sont pour l’être humain ce que la ruche est pour l’abeille. Mais l’homme est plus individualiste que les insectes sociaux . Les relations dont il a vitalement besoin avec ses semblables  sont très complexes et largement inconscientes.

L’urbanisme est l’art d’adapter la ville aux besoins multiples de ses habitants.

Comment comprendre cette mutations récente de l’urbanisme qu’est l’étalement urbain ? Quelle organisation faut-il souhaiter pour Béziers et les villages du Biterrois ? Quel avenir pour les vieux centres historiques ? Comment adapter la ville à la crise climatique ? Quelle place pour l’auto en milieu urbain ?

Tel sera le sujet de l’atelier d’initiation à l’environnement organisé le jeudi  21 septembre  à  18 h     à Béziers, dans l’immeuble associatif  1 place Garibaldi.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.