Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

RECONFINEMENT GOURMAND - Une boisson parfumée et réconfortante : Le vin chaud

À l’approche de noël et avec l’arrivée du froid nous vous proposons de réaliser…

À l’approche de noël et avec l’arrivée du froid nous vous proposons de réaliser un bon vin chaud ! Cette boisson parfumée et réconfortante est très savoureuse à condition d’utiliser un vin rouge approprié !

Pour cela choisissez un vin jeune, encore bien pourvu de tous ses arômes de fruit, généreux et gourmand, avec un peu de puissance pour qu’il puisse exister face aux saveurs d’épices. Évitez les vins très structurés, taniques, élevés en barrique. Enfin, ne comptez pas sur le vin chaud pour recycler un vin bouchonné car la chaleur fait ressortir tous les défauts du vin !

Rendez-vous à la Cave Vinocap à Bessan pour faire votre sélection (la cave est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h – Parking Gigamed gratuit)

Vous pouvez également consulter la carte oenotouristique de notre territoire par ici : bit.ly/2mOqrh7

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – Cette boisson est à déguster avec modération. Sachez que vous pouvez conserver ce vin au frigo 2-3 jours en enlevant les épices et les fruits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.