REGION LRMP - France JAMET - La " majorité " socialo-écolo-communiste de Carole DELGA vole en éclats !

La « majorité » socialo-écolo-communiste de Carole Delga vole en éclats ! Communiqué de…

La « majorité » socialo-écolo-communiste de Carole Delga vole en éclats !

Communiqué de presse de France Jamet,
Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM
au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Nous l’avions annoncé lors de la campagne : l’alliance électorale entre les socialistes, le front de gauche, les écologistes et les radicaux ne pouvait que voler en éclats. Tandis que les communistes passent leur temps à repousser les limites du « à gauche toute », les écologistes de M. Onesta déposent des amendements pour entraver l'action de l'exécutif, amendements que personne (pas même les élus du groupe « Nouveau Monde en Commun ») ne vote !

A l’occasion de l’Assemblée Plénière de ce 26 mai, les fissures dans la majorité de gauche se sont transformées en fractures. Pour la première fois, une délibération a été rejetée par le Conseil Régional à une voix près. Face à ce premier revers politique, Carole Delga, toute petite dans son grand siège, a dû laisser la parole à des élus du Parti Socialiste qui demandaient un nouveau vote. Sale manie de la gauche, qui refuse systématiquement le vote démocratique quand celui-ci ne correspond pas à sa vision ! Pourtant, faute de majorité évidente et en l'absence d'un « 49-3 » régional, le président du groupe socialiste n'a fait que contempler l'ampleur des dégâts.

Cet épisode a le mérite de lever le voile sur la réalité de la majorité de Mme Delga : elle n’existe plus ! Six mois après son élection Carole Delga ne tient déjà plus les rênes du pouvoir, ni ses troupes. Par manque d’autorité, elle se réfugie dans la provocation à l’encontre du premier groupe d’opposition : celui des élus Front National – Rassemblement Bleu Marine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.