REGION LRMP - France JAMET - La " majorité " socialo-écolo-communiste de Carole DELGA vole en éclats !
La « majorité » socialo-écolo-communiste de Carole Delga vole en éclats ! Communiqué de…
La « majorité » socialo-écolo-communiste de Carole Delga vole en éclats !
Communiqué de presse de France Jamet,
Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM
au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Nous l’avions annoncé lors de la campagne : l’alliance électorale entre les socialistes, le front de gauche, les écologistes et les radicaux ne pouvait que voler en éclats. Tandis que les communistes passent leur temps à repousser les limites du « à gauche toute », les écologistes de M. Onesta déposent des amendements pour entraver l'action de l'exécutif, amendements que personne (pas même les élus du groupe « Nouveau Monde en Commun ») ne vote !
A l’occasion de l’Assemblée Plénière de ce 26 mai, les fissures dans la majorité de gauche se sont transformées en fractures. Pour la première fois, une délibération a été rejetée par le Conseil Régional à une voix près. Face à ce premier revers politique, Carole Delga, toute petite dans son grand siège, a dû laisser la parole à des élus du Parti Socialiste qui demandaient un nouveau vote. Sale manie de la gauche, qui refuse systématiquement le vote démocratique quand celui-ci ne correspond pas à sa vision ! Pourtant, faute de majorité évidente et en l'absence d'un « 49-3 » régional, le président du groupe socialiste n'a fait que contempler l'ampleur des dégâts.
Cet épisode a le mérite de lever le voile sur la réalité de la majorité de Mme Delga : elle n’existe plus ! Six mois après son élection Carole Delga ne tient déjà plus les rênes du pouvoir, ni ses troupes. Par manque d’autorité, elle se réfugie dans la provocation à l’encontre du premier groupe d’opposition : celui des élus Front National – Rassemblement Bleu Marine.