REGION OCCITANIE - VIDEO - Bilan annuel : un engagement tenu par les conseillers régionaux d’Occitanie

C’était un engagement de campagne, rester au contact de la population et rendre compte…

C’était un engagement de campagne, rester au contact de la population et rendre compte des actions engagées au bout de 16 mois d’activités.

Lundi soir, à Pézenas, devant de nombreux maires, les conseillers régionaux Danièle Azemar, René Moréno et Béatrice Négrier, ont tenu parole en présentant devant l’assistance les grands projets d’ores et déjà engagés par la majorité régionale et sa Présidente Caroline Delga.

« Les quatre grandes priorités du budget sont l’éduction et la jeunesse, le développement économique, les solidarités et l’accompagnement des territoires » soulignent les élus.

Des champs de compétences souvent méconnus du grand public qui n’a pas toujours appréhendé les enjeux de cette nouvelle Région, née officiellement le 1er janvier 2016 de la fusion du Languedoc-Roussillon et de Midi Pyrénées. Elle  rayonne dorénavant sur 13 départements, s’étale sur 73 000 km2 et compte prés de 6 millions d’habitants. 

Après avoir présenté de manière précise et claire les orientations de ce mandat, les élus se sont prêtés aux jeux des questions/réponses avec le public. Un débat constructif, nourri s’en est suivi, montrant que les attentes et les interrogations étaient encore nombreuses, même de la part d’élus du secteur.

« Certains maires sont venus avec des dossiers à nous remettre, l’attente est forte, nous devons répondre présents et nous montrer réactifs. Nous ne serons pas du style à disparaitre  une fois élus pour revenir voir la population la veille des élections. Malgré l’immensité de la Région, nous devons rester des élus de proximité. »    

Une volonté parfaitement démontrée au cours de la soirée dont le concept devrait être reconduit l’an prochain.

Un travail de terrain, explicatif, bien nécessaire pour mieux faire connaître les compétences de cette nouvelle région « forte, créative et solidaire ».

Retrouvez l’intégralité des débats sur la vidéo


10 clichés sont disponibles sur noter page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.