Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - CANTON DE PEZENAS - Pour notre région, pour nos territoires, sans hésiter, nous voterons pour Carole Delga et la liste Notre Sud.

Madame, Monsieur, Dimanche 6 décembre, les Françaises et les Français seront appelés aux urnes…

Madame, Monsieur,

Dimanche 6 décembre, les Françaises et les Français seront appelés aux urnes pour élire celles et ceux qui auront à construire l’avenir de nos régions pour le mandat qui vient et au-delà puisque de nombreuses possibilités s’ouvrent à nous dans le contexte de la réforme territoriale et de la refonte des régions.

Plus que jamais, aller voter est un geste important.  Au lendemain des attentas du

13 novembre, c’est un acte de résistance et une preuve d’existence. Un acte de résistance puisque le maintien de ce scrutin aux dates prévues est une réponse directe aux barbares qui ont voulu atteindre notre République. Une preuve d’existence, un message envoyé à la France et au monde, celle d’une démocratie vivante et debout ; celle d’un pays où le vivre ensemble demeure solide et s’exprime fortement. 

Pour nous, Conseillers départementaux du Canton de Pézenas, notre choix est fait depuis longtemps. Il se porte sur la liste conduite par Carole Delga et qui a été appelée Notre Sud pour signifier la force de notre identité et la solidité de notre unité.

Ce choix, il se fait en cohérence avec le bilan des forces de gauche dans nos territoires. La gestion de la Région Midi-Pyrénées depuis 1998 et celle du Languedoc-Roussillon depuis 2004 en sont des preuves. Dans notre région, l’un des exemples les plus significatifs est celui des lycées où l’entretien n’était que peu assumé et où, depuis 2004, rénovation et construction se succèdent pour participer à la réussite de tous les élèves. Sur un autre domaine, c’est l’attractivité de notre territoire que nous pouvons saluer à travers la marque Sud de France pour garantir un gage de qualité et permettre à nos produits de s’exporter.

Ce choix, il se fait aussi, et surtout, sur le projet construit avec les habitants de notre nouvelle région et porté par Carole Delga et ses colistiers. Nous y retrouvons des valeurs de gauche fortes avec la priorité donnée à l’éducation et à la formation professionnelle. Nous y retrouverons un souci de qualité au travers des propositions formulées pour notre agriculture, notre viticulture et notre environnement. Nous y retrouvons une volonté de proximité avec une décentralisation des pouvoirs, des maisons de santé irriguant le territoire et la garantie d’une équité territoriale. Nous y retrouvons la force de l’attractivité pour développer notre économie, pour conserver notre place leader dans le domaine de la recherche et de l’innovation et pour faire prospérer notre tourisme. Nous y retrouvons le respect de notre identité avec le souhait de maintenir les budgets consacrés à la culture, de promouvoir nos langues régionales et nos traditions et de poursuivre notre ouverture sur le monde.

Ce choix, il se fait également sur les femmes et les hommes qui composent la liste Notre Sud. Parmi eux certains habitent notre Canton ou la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée : Danielle Azémar, Frédéric Lopez, René Moréno et Geoffrey Boulade. Ils sont autant de garanties que nos intérêts seront relayés, que nos dossiers seront défendus et que nous pourrons travailler ensemble. Ils sont surtout, à l’image de leurs colistiers, des femmes et des hommes vivants dans nos territoires, investis dans les associations, engagés professionnellement et animés par la volonté de faire gagner notre région et de servir l’intérêt général.

Ce choix, pour nous, il est clair. Notre région ne peut retourner aux années sombres d’une gestion désastreuse conduite par une droite extrême qui n’avait pas hésité à s’allier avec l’extrême droite. Notre région ne peut s’enfermer dans les bras de ceux dont les projets sont opposés à ses valeurs de tolérance, d’ouverture, d’humanité et de résistance.

Ce choix, pour nous, il est clair. Pour être forte, créative et solidaire ; notre région doit rester à gauche ! Pour cela, dès le 6 décembre, votez et faites voter Carole Delga et la liste Notre Sud.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.