Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - "Nous ferons de la voiture propre une filière industrielle de notre Région" de Dominique REYNIE

Notre objectif est de mettre des voitures propres sur nos routes au plus vite.…

Notre objectif est de mettre des voitures propres sur nos routes au plus vite.

La voiture est dans le collimateur des écologistes alors qu’elle est le moyen de transport privilégié de nos concitoyens pour leurs trajets quotidiens.

Le train ne pourra jamais aller partout, seule la voiture le peut. Si nous voulons conjuguer liberté de déplacement et préservation de l’environnement, notamment pour nos concitoyens qui habitent en zone rurale, il nous faut la voiture propre. Malheureusement, le gouvernement a décidé de réduire drastiquement les aides à l’acquisition de voitures propres.

Nous voulons faire de notre territoire la région à la pointe de la recherche et du développement sur la voiture propre, en contribuant notamment aux projets du Pôle de Compétitivité DERBI à Perpignan spécialisé dans le stockage de l’énergie, de EVEER’HY’PÔLE à Albi sur les technologies utilisant l’hydrogène, de Safra, aussi à Albi, avec son véhicule de transport urbain basé sur une motorisation multi-hybride et aux Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès.

Une première mesure très simple : nous étendrons l’exonération de paiement de Carte grise à toutes les voitures propres de la grande Région.

Aujourd’hui, à quelques jours de l’ouverture de la COP21,

  • –  Je demande que le rapport “Etude sur une filière Hydrogène” remis il y a plusieurs semaines maintenant à Mr Macron et à Mme Royal soit rendu public pour encourager la création d'une vraie filière hydrogène dans laquelle la grande Région au travers de EVEER’HY’PÔLE à Albi sera un des rouages essentiels ;

  • –  Je souhaite que tout soit mis en œuvre pour que le plan de 118 millions d’euros proposé par la Commission Européenne pour 2016 bénéficie tout de suite à des entreprises et des projets de notre Région ;

  • –  Je m'engage à signer la déclaration des Nations-Unies sur la mobilité électrique, qui sera présentée le 3 décembre à Paris, et à fédérer tous les acteurs régionaux autour de cette déclaration ;

  • –  Je salue chaleureusement les acteurs albigeois porteurs d'innovation et d'espoir pour cette nouvelle filière industrielle.

    Nous avons tous les atouts pour réussir le pari de l'hydrogène dans notre Région ! 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.